Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

AccorHotels reprend Gekko pour renforcer son segment BTOB

AccorHotels, une marque phare dans le secteur de l’hôtellerie français, a acquis Gekko pour un montant de cent millions d’Euros. Cette entreprise, spécialiste de la réservation hôtelière pour les voyages d’affaires, permet à AccorHotels de développer à l’international son segment BTOB. Après l’acquisition de Fastbooking et Availpro, le groupe poursuit sa stratégie de renforcement avec la reprise de Gekko.

 

Fusion avec une entreprise en pleine croissance

 

AccorHotels a signé un accord pour reprendre une société en pleine croissance. Via sa plateforme connectée, Gekko est actuellement en connexion avec plus 500000 établissements hôteliers dans le monde. Ce spécialiste du « Business Travel » dispose d’une large clientèle BtoB composée de 300 grandes entreprises et plus de 10000 agences de voyages. Ses filiales (HCorpo, Teldar Travel, Miles Attack, Infinite Hotel) lui permettent de couvrir tous les aspects de l’hôtellerie en ligne.

 

 

Élargir les offres BTOB

 

Pour AccorHotels, l’obtention de Gekko est synonyme d’élargissement des offres de services dédiées à la clientèle d’affaires. Il s’agit aussi d’améliorer la stratégie européenne du Groupe, car Gekko s’est implantée au Portugal, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie et en Espagne. Depuis des années, il a affiché une croissance annuelle remarquable. À part le segment loisirs assuré par sa filiale Teldar Travel, Gekko témoigne d’une grande compétitivité dans le « Business Travel » avec HCorpo. Cette opération d’achat est une opportunité pour AccorHotels d’enrichir ses offres BTOB.

 

 

 

Partenariat gagnant-gagnant

Les deux parties semblent tirer profit de l’opération pour parvenir à un partenariat gagnant-gagnant. Selon Thibault Viort, Growth Officer & Chief Disruption à AccorHotels, la collaboration avec les équipes de Gekko permet de développer au niveau mondial le secteur de l’hôtellerie BtoB, une activité clé du Groupe. Quant à Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade, fondateurs de Gekko, ils se sont réjouits de ce rapprochement offrant l’opportunité à leur entreprise de bénéficier de la puissance et la notoriété de la marque AccorHotels à l’échelle internationale.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030638205051-accorhotels-met-la-main-sur-gekko-specialiste-de-la-reservation-2118869.php

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité