Il y a de cela 10 ans, la grande métropole n’avait pas encore été briguée par Amazon. Et voilà qu’aujourd’hui le géant du commerce en ligne est à son sixième site d’implantation. Après l’entrepôt, implanté à Boves dans la Somme, le plus grand en France, cette année et la création de 500 postes, c’est au tour de Douai.
La plus vaste plateforme française
Amazon, le géant de l’e-commerce américain ne cesse de s’agrandir en élargissant ses activités dans différents pays. La France, un des meilleurs consommateurs en ligne, est une fois de plus touchée par cet apogée. La plateforme a jeté l’encre sur le département de Somme, dans la commune de Boves, et maintenant Amazon prévoit d’élargir ses activités à l’entrepôt de Lauwin-Planque. Il créera un tout nouveau bâtiment d’environ 30 000 m². La bâtisse en question sera implantée aux alentours de Douai et ouvrira, elle aussi, en 2017.
Un impact profitable pour l’économie locale
L’ouverture de l’entrepôt de Boves prévu en septembre devrait créer un bon ressenti au niveau de l’économie du département de la Somme. En fait, avec ses localités environnantes, cette partie de la France représente les 10% du taux de chômage. « Les habitants vont être heureux » affirmait le maire de Boves puisque cette implantation va générer va plusieurs emplois. À ce sujet, en plus des 4000 personnes déjà engagées dans le groupe, Amazon prévoyait de proposer 500 nouveaux postes en CDI. Et, en début d’année, le grand groupe international a annoncé un nouveau chiffre élevant les recrutements à 1500 postes.
A vos CV
Seront recherchés des agents d’exploitation logistique, des techniciens, des agents de maintenance, des professionnels des ressources humaines. L’informatique sera également de la partie. Des diplômés d’école d’ingénieur informatique seront recherchés.
Les recrutements devraient s’étaler jusqu’en 2020, alors tous ceux qui ont suivi une formation dans un établissement tel que le site exia.cesi.fr peuvent se mettre à leur clavier et rédiger leur plus belle lettre de motivation.
https://www.youtube.com/watch?v=HOC3Peet6HM