Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Apprendre un métier avec l’IUT de Clermont Ferrand

L’IUT de Clermont-Ferrand

Fondé en 1968, cet institut universitaire de technologie (IUT) a pu voir passer des milliers d’étudiants, qui sont aujourd’hui fraichement diplômés, professionnels établis ou même professeurs à leur tour.
Comme tout IUT, celui de Clermont-Ferrand offre un large panel de formations, lesquelles sont riches et complètes, et se terminent par un diplôme d’État reconnu et apprécié sur le marché du travail : le DUT et la licence professionnelle. Les formations professionnalisantes et les stages permettent en effet à l’étudiant de se préparer au mieux à la réalité du travail, et aux employeurs d’être rassurés par les profils des candidats issus de l’IUT.

Implantation et campus

greyscaleL’IUT de Clermont-Ferrand dépend de l’Université d’Auvergne (63) et est couplé avec plusieurs sites sur Clermont-Ferrand, mais aussi Aurillac et Le Puy-en-Velay ainsi qu’une formation à Montluçon. C’est donc bien dans toute l’ancienne région Auvergne qu’il forme les professionnels de demain.
Mais ce n’est pas tout : l’établissement dispose également de deux en Chine et de nombreux partenaires en Europe et dans le monde (UK, Irlande, Pologne, Canada, USA, Mexique, Vietnam…) permettant d’aller effectuer des stages à l’étranger.

Les Pôles de formations

Tous les domaines sont abordés, au travers de 11 départements de spécialité et 16 licences professionnelles, repartis dans 4 secteurs clés :

  • Biologie (Clermont et Aurillac),
  • Gestion (Clermont et Aurillac),
  • Sciences de l’Ingénieur (Clermont, Montluçon, Le Puy),
  • et Informatique, Réseaux et Multimédia (Clermont et Le Puy).

Pour en savoir plus sur le département d’IUT Gim de Clermont-Ferrand, pour vous inscrire au DUT génie biologique, ou simplement pour connaitre l’ensemble des formations proposées, rendez-vous dès maintenant sur le site Internet officiel de l’IUT de Clermont Ferrand.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité