Avocat fiscaliste : un atout précieux pour la pérennité d’un projet d’entreprise
Le rôle d’un avocat fiscaliste consiste à aider une entreprise à appliquer les règles du droit fiscal et bancaire afin d’optimiser sa situation en toute légalité, mais aussi d’être informer de toutes les nouveautés législatives.
L’avocat en droit bancaire est tenu de maîtriser les lois auxquelles doivent se conformer les acteurs économiques, tant au niveau fiscal et bancaire que juridique. Mais ce n’est pas tout ! Aujourd’hui, cet interlocuteur privilégié n’a pas seulement un rôle consultatif, il intervient directement dans l’accompagnement et la réalisation des projets d’une société. Une chose est certaine : pour votre carrière en France et l’avenir de votre entreprise, vous serez confronté à de nombreux challenges : diversité des missions, des clients, des équipes… Vous évoluez dans un environnement réglementaire en perpétuelle évolution. Pour de nombreuses opportunités au sein des entreprises, vous devez donc faire confiance à un expert du domaine, sur lequel vous pourrez vous appuyer au quotidien.
Un large panel de compétences pour une collaboration efficace
En faisant confiance à un spécialiste, vous vous offrez une grande sécurité et une plus grande ouverture sur l’avenir. Vous pouvez parfaitement recruter un juriste en entreprise, à vos côtés tous les jours, mais aussi faire appel ponctuellement à un avocat issu d’un cabinet spécialisé. Pour répondre à la demande croissante des sociétés, les cabinets d’avocats recrutent de plus en plus de diplômés fiscalistes avec idéalement une double formation droit/école de commerce. Autonomie, capacité à travailler en équipe, etc., autant de qualités qui sont nécessaires pour intégrer un projet et lui permettre d’arriver à terme. Le rôle d’avocat ne se limite pas à des conseils et des recommandations techniques !