Créé en 1986, BIOCOOP est le premier distributeur bio en France. C’est un groupement d’entreprises comprenant les producteurs et distributeurs de produits à 100% bio avec plus de 350 enseignes sur tout le territoire. Spécialisés dans le bio, ils en font leur image de marques et de qualité.
Historique
BIOCOOP est né par la volonté de certains consommateurs très exigeants qui ne veulent consommer que des produits biologiques dans leur quotidien. En 1986 des producteurs et distributeurs se réunissent pour donner naissance à BIOCOOP pour le développement de l’agriculture bio. Tout cela pour favoriser une consommation plus saine et de qualité, mais surtout de populariser ce mode de vie bio face à l’évolution et l’expansion de l’agriculture intensive et améliorée qui sont sources de pollutions et de maladies.
Les activités de BIOCOOP auprès des producteurs
BIOCOOP essaie de regrouper toutes les coopératives d’agriculture biologique pour assurer des débouchés aux producteurs qui sont dans la norme bio.
BIOCOOP descend sur le terrain pour les collectes et pour bien être en contact avec les producteurs afin de les accompagner pour la certification et de la distribution de leurs produits. Ils incitent même certains producteurs à se convertir au bio pour étendre et de construire un avenir plus prospère pour l’agriculture biologique et d’en faire un style de vie.
BIOCOOP : toujours près des consommateurs
Avec plus de 350 magasins sur le territoire, BIOCOOP essaie toujours d’être à proximité de ses consommateurs. Ils montrent à travers leur charte une volonté d’instaurer cette norme bio et de sensibiliser les consommateurs pour une coopération active dans le développement de l’agriculture biologique. Cette proximité se fait aussi sentir par la création de restauration bio pour la valorisation et la popularisation des produits biologiques afin qu’ils soient accessibles par tous.