Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Cabinet TTLA : spécialiste du droit des victimes

Les missions du cabinet Coppet Avocat

Implanté depuis 1996 à Paris, et depuis 2013 avec un second cabinet à Paris, le cabinet d’avocat TTLA ne défend que les victimes de catastrophes industrielles, sanitaires et environnementales, accidents du travail, risques psychosociaux ou encore accidents médicaux.
Ainsi, parmi les affaires traitées par le Cabinet TTLA, on retrouve notamment les victimes d’exposition à l’amiante et aux métaux lourds, mais aussi à des substances radioactives, pesticides, scandale du distilbène et médiator ou encore d’accidents industriels tels que celui d’AZF à Toulouse. TTLA Vous accompagne également dans les cas de harcèlement moral, discrimination syndicale ou encore burn-out.

Le cabinet fut initialement fondé par  Jean-Paul Teissonnière et Sylvie Topaloff, les deux « T » de TTLA. Ils sont ensuite rejoints par deux autres associés : François Lafforgue (en 2005) et Julie Andreu (en 2013). Depuis, 6 autres associés collaborateurs sont arrivé, continuant ainsi de faire fonctionner le cabinet de façon collective, avec une multitudes de compétences, spécialités, expériences et regards.
De plus, le cabinet TTLA s’entoure de spécialistes et intervenants agréés dans de nombreux domaines d’expertise pour apporter des preuves et éléments fiables, dans le but d’obtenir une réparation juste et adaptée pour chaque préjudice.

Des actions ciblées jusqu’à l’indemnisation

Dans le cas d’un accident du travail ou d’un accident médical, l’avocat prend toutes les démarches en main : établissement du procès verbal d’enquête, réalisation de la liste des éléments concomitants, saisine de la juridiction habilitée pour ce type d’affaires et représentation de la victime devant le tribunal compétent. Les préjudices de chaque victime sont évalués un par un, qu’ils soient professionnels (incapacité de travail), financiers (perte financière, dépenses imprévues, frais médicaux…), corporels (blessures, handicap, décès…), etc. afin d’obtenir une indemnisation juste de chacun d’eux, au bénéfice de la victime ou de ses représentants (en cas de décès ou incapacité). Dans le cas de procédures collectives, une grandes parties des travaux de ce cabinet, l’avocat rassemble les témoignages et coordonne les démarches.

Pour en savoir plus sur les services et expertises, rendez-vous sur  le site https://www.ttla-avocats.com/.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité