Vous avez eu une idée de génie et souhaitez l’exploiter par le biais de votre propre entreprise. Vous voici donc sur le point de lancer votre Start up. Avant le jour J, il faut quand même vérifier votre check-list.
Le site internet
Comme on est au XXIe siècle, il est impensable de se lancer dans une Start up sans avoir un site internet. Pour avoir une bonne visibilité sur la toile, il faut bien choisir son nom de domaine. Il devra être facile de naviguer sur votre site. N’hésitez surtout pas à profiter des avantages qu’offrent les réseaux sociaux. Aussi efficace qu’une landing page, ils permettent à vos clients ou éventuels partenaires de mieux connaitre votre société.
S’assurer de la qualité du produit
Dans un monde où de libre concurrence, la conquête du marché ne repose pas seulement sur le prix de votre produit. Il faut aussi s’assurer de sa qualité. Peut-être avez-vous suivi un cahier de charge strict durant la production. Mais cela n’empêche pas qu’il puisse y avoir des dysfonctionnements sur le produit fini. Il ne faut surtout pas négliger les bêta-tests. Il y a différents moyens de s’y prendre, que ce soit par l’équipe concepteur lui-même, par des particuliers volontaires ou par une entreprise de sous-traitance.
Le marketing
Votre produit est innovant, pratique, totalement opérationnel, mais il faut que vos clients cibles le sachent. C’est tout l’intérêt d’avoir une bonne stratégie marketing. Pour ce faire, il faut avoir un produit de qualité qui soit utile au public et aisément maniable. Ensuite, le prix doit être concurrentiel, il y a une grande différence entre la perception qu’ont les consommateurs de 5€ et de 4.99€. Il faut aussi avoir une excellente politique de distribution et de communication pour que le produit soit visible sur le marché.