A l’heure où tout le monde ne parle plus que de Netflix, une jeune start-up vient de se créer afin de proposer une offre de VoD un peu particulière, à destination des personnes qui voyagent beaucoup : CinéGV.
La VoD, qu’est ce que c’est ?
La VoD, c’est un système de location de film à distance. Concrètement, il s’agit d’un site sur lequel il possible de louer un film, moyennant 3 à 5€, que l’on peut télécharger et regarder à volonté pendant quelques jours. Le délai passé, le film n’est plus accessible. Il existe aussi des service de sVoD, c’est à dire de VoD par abonnement. Dans ce second cas, moyennant un forfait mensuel, l’internaute peut regarder à volonté un nombre illimité de films disponible dans une base de donnée mise à leur disposition et renouvelée régulièrement. Les internaute peuvent regarder leurs films sur les supports de leur choix, Smartphone, tablette, TV ou ordinateur, dès lors que celui-ci est connecté à Internet.
Et c’est là que le bas blesse : sans connexion, pas de film !
La VoD à emporter
L’idée de CinéGV, c’est donc de proposer un service équivalent, dont les films peuvent être vus sans connexion.
Comment ça marche ? Des bornes sont installées dans les gares, aéroports et autres centre commerciaux. Les clients peuvent alors se présenter devant cette borne, y insérer une clé USB et télécharger un (ou plusieurs) film sur ladite clé en seulement quelques secondes. Il peuvent ensuite visionner le film dans leur train, avion… Sans connexion !
Pratique pour les gens qui voyagent beaucoup !
Actuellement, CinéGV propose un catalogue d’environ 150 films, récents et grands succès du cinéma, ainsi que quelques séries jeunesse. Dans l’avenir, l’offre devrait largement s’étoffer, notamment en termes de séries, avec l’arrivée prévue de Broadchurch ou de Walking Dead, par exemple.