Le bon aménagement de l’espace professionnel permet de créer un environnement propice au travail (concentration, effort…) et d’optimiser le bien-être du salarié. En effet, il existe certains types de gênes comme les nuisances sonores ou le manque de confidentialité sur le lieu de travail qui peuvent fortement perturber les équipes. La solution se trouve peut-être dans l’installation de cloisons de bureau, à moins qu’une plante ne fasse l’affaire…
Présentation rapide des différentes cloisons de bureau
Pour organiser un espace de travail, nul besoin de monter des murs définitifs. Il existe différentes cloisons de bureau amovibles : panneau de bois, avec store, vitrée toute en hauteur, vitrée demie-hauteur, panneau coulissant, avec couvre joint, avec des motifs…
L’agencement et le choix du type de cloison dépendent des besoins du commanditaire : accroître la confidentialité (cloison opaque) ou conserver la luminosité ambiante (cloison vitrée). Pour parfaire l’aménagement, des entreprises comme AMSO (voir image ci-dessous) proposent aussi des prestations complémentaires comme des faux plafonds, des espaces de stockage.
Les véritables atouts de ce type d’aménagement
Avant de choisir ces produits, les clients peuvent bénéficier d’un devis gratuit. Ainsi les professionnels estimeront la surface et pourront proposer différentes formules.
Faciles à poser, ces cloisons nécessitent peu de travaux. Elles peuvent être installées durant la vie de l’entreprise et de façon rapide.
En cas de déménagement, ces cloisons peuvent être emportées. L’agencement de ces panneaux permet aussi de rajouter des espaces de travail en cas d’accroissement de la masse salariale. Et comment ne pas évoquer le fait qu’elles ajoutent une vraie valeur esthétique au cadre de travail. Un plus indéniable pour les salariés comme les invités qui y trouveront un cadre propice pour signer un contrat ou effectuer un achat.