Lorsqu’il s’agit de savoir quelle SCPI choisir pour votre investissement, il est difficile de définir exactement un placement idéal qui peut surpasser toutes les autres SCPI. Dans la réalité, l’efficacité de votre investissement dépendra évidemment des objectifs que vous vous êtes fixés: le montant de l’investissement est-il destiné à vous permettre d’augmenter votre capital, ou cherche-t-il des réductions d’impôts ?
En fonction de vos besoins, vous pouvez d’abord définir le bon type de SCPI, puis comparer les avantages de chacune sur le marché en fonction de votre projet.
SCPI de rendement : quelle SCPI choisir ?
Les SCPI de rendement ont pour objectif de générer des revenus fixes, qui seront redistribués aux partenaires qui ont investi dans la SCPI concernée. Par conséquent, choisir une SCPI de rendement signifie que vous souhaitez qu’un revenu fixe qui augmente votre capital tout en limitant les risques de pertes.
Pour comprendre quelle SCPI de rendement choisir, il faut se pencher sur plusieurs critères, comme la nature des biens immobiliers acquis par la SCPI (bâtiments d’habitation, murs de magasins, bâtiments anciens, etc), l’état actuel de la capitalisation de la SCPI, et les taux d’intérêt proposé par la SCPI. Si vous recherchez à obtenir un revenu élevé, ce dernier critère sera l’un des indicateurs les plus évidents.
SCPI fiscale : quelle SCPI choisir ?
Les SCPI fiscales occupent une position particulière dans le domaine de l’investissement immobilier, car ces produits ne sont pas conçus pour augmenter directement votre capital, mais offrent des incitations fiscales plus ou moins attractives selon votre situation. Par conséquent, le choix d’une SCPI fiscale dépend de vos ambitions d’investissement.
Si vous hésitez encore, https://www.centraledesscpi.com/ est le site de référence sur les SCPI.