Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Comment contrôler l’e-réputation de votre boutique en ligne ?

Les commentaires négatifs à propos de votre boutique en ligne peuvent être causés par un ex-associé mécontent, concurrence acerbe, client contrarié, etc. Vous n’avez d’autres choix que de rechercher activement ces commentaires. Pour soigner votre réputation, vous devez vous préparer à y répondre vite. Voici donc quelques outils qui peuvent vous aider.

L’importance de l’e-réputation

L’e-réputation reflète l’image qu’a une entreprise, une entité, ou une personne sur Internet. Cette réputation découle des contenus et du comportement de la société ou de la personne sur la toile. Elle résulte également et surtout de ce qui est publié sur elle. Cette représentation numérique peut faire augmenter les ventes et l’image de la marque. En même temps, elle peut aussi devenir une menace pour son chiffre d’affaires et son existence. C’est la raison pour laquelle il est primordial de contrôler sur ce qui se dit sur vous.

Google Alerts pour surveiller les blogs et les sites Internet

L’outil de veille le plus connu pour surveiller sa réputation en ligne est Google Alerts. Facile à paramétrer, il vous envoie un mail à chaque fois qu’une personne vous mentionne sur Internet. L’application est gratuite. En plus, il vous est possible de créer autant d’alertes que vous le voulez : sur votre nom, sur le nom de vos services, sur votre raison sociale, etc. Par contre, il ne brasse que les blogs et les sites. Vous ne serez donc pas avisés de ce qui se dit de vous dans les forums et sur les réseaux sociaux.

Synthesio pour détecter les identifications sur les forums et les réseaux sociaux

Synthesio est un outil français qui vous alerte immédiatement lorsqu’un internaute publie un contenu sur votre entreprise ou la marque sur les blogs, les forums et les réseaux sociaux. Il vous aide à repérer les informations négatives et positives, et ce, en contrôlant la tonalité générale des échanges se rapportant à votre enseigne. Ainsi, il attribue un ressenti aux publications. Vous pourrez alors repérer à temps un éventuel bad-buzz. Contrairement à Google Alerts, cet outil est payant. Vous devez vous renseigner chez l’entreprise pour connaitre les tarifs.

https://www.youtube.com/watch?v=MKaNwlW16Sk

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité