Le sol du futur
Nouveaux nés de la société Imperial Interiors, sise à Dubaï, les planchers en 3D nous plongent dans un réalisme déroutant. L’effet trompe-œil est poussé à son maximum et l’on aurait presque l’impression de marcher sur l’eau, en bord de mer ou au fond de l’océan. Alors qu’à ses débuts, le plancher 3D n’était destiné qu’à certains hôtels, bureaux et centres commerciaux, aujourd’hui, il s’invite dans tous les intérieurs et, plus particulièrement, la salle de bain. Cependant, les motifs commencent à se diversifier, comme la vue aérienne sur les gratte-ciels de New-York, idéale pour un salon contemporain et…vertigineux. Bien entendu, ils sont personnalisables à souhait, de quoi faire un intérieur unique et original.
Le plancher 3D en quelques mots
Cet effet en trois dimensions est obtenu grâce à la superposition de plusieurs couches de résine époxy. Outre son aspect esthétique, le plancher 3D possède d’excellentes propriétés. Son entretien est largement facilité, car il est très résistant, que ce soit aux chocs, aux produits chimiques, à la chaleur, etc. Si sa finition brillante pourrait faire reculer certains, sachez qu’il n’est pas glissant du tout.
Enfin, puisqu’il est étanche à l’humidité et parfaitement homogène, c’est la solution par excellence pour les personnes souffrant d’allergies (notez qu’il ne diffuse aucune composé nuisible).
Encore relativement onéreux, le plancher 3D reste un bon investissement à long terme de par sa longévité et sa résistance à l’usure. Il offre également une bonne protection sécurité incendie. Alors que l’exclusivité appartenait à Imperial Interiors, de plus en plus de sociétés dans le monde commencent à s’approprier se concept et le plancher 3D tend à se démocratiser.
Source: imperialae.com