Spécialisée dans la formation des professionnels et des futurs leaders, l’ESSEC Business School est une institution académique de renom. Créé en 1907 à Paris, cet établissement fait partie des principaux acteurs dans la transmission de savoir de pointe dans le secteur du B2B. Pour aider les dirigeants et les entreprises à mieux anticiper face aux innovations technologiques, l’ESSEC propose différents programmes de formations à courtes durées.
Les formations courtes proposées par l’ESSEC
Chaque année, l’ESSEC propose des formations continues sur le thème du management de la relation B2B. Organisés régulièrement au CNIT Paris La Défense, ces programmes de 3 à 6 jours permettent de connaitre les évolutions permanentes dans le secteur des relations interentreprises. Les séances d’apprentissage sont assurées par les professeurs de renoms. On peut citer par exemple le Professeur Laurent Bourgeon spécialisé dans l’analyse et le management stratégique ou le Professeur Hubert Faucher qui est un expert du Management de la relation B2B.
La formation : « Les outils d’analyse stratégique »
Présidée par le Professeur Laurent Bourgeon, cette formation payante est destinée aux managers opérationnels ainsi qu’aux cadres. Tarifées à 3360 euros TTC, les séances d’apprentissage à plein temps durent 3 jours. Les objectifs du programme visent surtout à aider les dirigeants dans la maîtrise des outils de l’analyse stratégique. Cela permet de mieux appréhender l’environnement dans lequel évolue l’entreprise tout en prenant en compte de la concurrence. Étant éligibles au Compte Personnel de Formation depuis 2015, les professionnels peuvent demander la participation de leurs entreprises aux frais de formation.
Le programme : « Key Account Management »
Appelée aussi « Management des comptes clés », cette formation de 6 jours est assurée par le professeur Hubert Faucher. Proposé à temps partiel, ce module convient parfaitement aux directeurs marketing ou commerciaux ainsi qu’aux cadres spécialisés dans ces domaines. Le programme se distingue par son côté pédagogique pour l’approfondissement des bases du Key Account Planning. Accessible pour 4800 euros TTC, cet apprentissage convient pour initier les dirigeants dans la construction et la maîtrise des processus d’élaboration d’un « business case ».