Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Filière textile habillement : quelques projets retenus par France Relance 2020-2021

France Relance, c’est l’opportunité pour les secteurs en crise tels que la filière textile habillement ou agricole de se relever et de se moderniser. Pour réussir la reprise de leur activité, un appel à projets a été lancé afin de sélectionner les lauréats. Découvrez ces quelques projets retenus dans l’industrie textile habillement. 

Le Petit Bateau continue d’innover 

Parmi les lauréats dans le département de l’Aube, le Petit Bateau ambitionne de rendre son site industriel en une véritable vitrine du textile 4.0 en France. Pour ce faire, ce fabricant de vêtements et sous-vêtements pour enfants opte donc pour la production à la demande. Avec une aide de 650 000 €, le Petit Bateau mise sur la collaboration et la modernisation pour atteindre son objectif. En plus de travailler avec les acteurs régionaux de la maille, cette marque de vêtements pour enfants adapte également leur production aux outils innovants.

TDV Industries, l’entreprise respectueuse de l’environnement 

Le département de La Mayenne verra une des entreprises dans le secteur textile reprendre ses activités grâce à France Relance. TDV Industries se spécialise dans la fabrication de tissus pour vêtements professionnels et de tissus techniques. Son projet révolutionnaire engendrera une vingtaine d’emplois. Cette société tend à industrialiser et valoriser la récupération de vêtements de travail usagés. Soucieuse de l’environnement, TDV Industries vise la réduction de l’utilisation de coton primaire. Dans cette optique, ce fabricant de tissus techniques se tournera également vers la production de masques textiles lavables.

Tismail vers la modernisation technologique

0,5 million €, c’est la somme qui permettra à Tismail de mener à bien son projet. Cette entreprise, implantée à Troyes, enregistre une production de plus de 3 millions de paires de chaussettes. Tismail compte rénover ses outils, ce qui garantira une modernisation technologique. Grâce à cette aide de l’État, cette société optimisera aussi son rapport compétitivité-prix. Dans l’optique de développer sa production, Tismail envisage d’étendre sa gamme de produits destinée à un domaine spécifique comme l’armée. Cette entreprise séduira également les sportifs avec leurs nouveaux produits diversifiés.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité