LeFintech Fundbox a réuni 176 millions de dollars lors d’une levée de fonds auprès des investisseurs dont Allianz SE et General Catalyst. Une facilité de crédit d’un montant de 150 millions de dollars a été également accordée à ce fintech basé à San Francisco. Tous ces avantages vont permettre à Fundbox d’améliorer les transactions BtoB dans les années à venir.
Paiement rapide des impayés
Fundbox a aussi pour objectif d’aider les entreprises-emprunteuses à régler rapidement leurs fournisseurs. «Notre objectif est de libérer le fonds de roulement lié aux factures impayées», a déclaré le chef de l’exploitation, Prashant Fuloria. En utilisant Fundbox, « le vendeur est payé immédiatement », a-t-il ajouté. Aujourd’hui le produit principal de Fundbox est une ligne de crédit renouvelable pour les petites entreprises. La trésorerie est une préoccupation majeure pour de nombreuses entreprises, car elles doivent souvent attendre le paiement d’une facture avant d’investir pour leur développement. Une ligne de crédit renouvelable permet aux entreprises de contracter et de rembourser un emprunt de manière plus flexible.
Utilisation de l’IA dans l’octroi de prêt
Grâce à sa ligne de crédit de 150 millions de dollars, cette startup américaine d’origine israélienne peut utiliser cette somme pour accorder des prêts aux entreprises. En tant que prêteuse, elle déploie l’intelligence artificielle pour évaluer la solvabilité des entreprises-emprunteuses potentielles en collectant des données provenant de leurs comptes bancaires ainsi que des logiciels et des services utilisés par l’entreprise.
Amélioration des transactions BtoB
Eyal Shinar, PDG de Fundbox a affirmé que les transactions entre les entreprises n’avaient que peu progressé. Les entreprises attendent souvent un mois ou plus pour être payées et Fundbox vise à accélérer ce processus. Ces nouveaux investissements de FundBox consistent à transformer le processus de paiement et de crédit en facilitant les transactions BtoB et en les rendant plus rapides et transparentes. Ce financement a été accordé par un grand nombre d’investisseurs notamment Arbor Ventures, General Catalyst, Allianz X, Cathay Innovation, GMO Internet, Khosla Ventures et Spark Capital Growth.