Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Lancement des voitures libre service Bluely à Lyon

Les Bluecar sont arrivées à Lyon

Après Paris, c’est au tour de Lyon de bénéficier des Bluecar du groupe Bolloré. Depuis le 10 octobre dernier, Bluely propose aux lyonnais 130 véhicules répartis entre 51 stations. D’ici fin 2014, ce seront 250 véhicules et 100 stations qui seront mis en service dans toute la zone urbaine Lyon-Villeurbanne.

Différents abonnements

L’utilisation d’une Bluecar peut s’effectuer avec et sans abonnement. Dans le premier cas, la demi-heure vous sera facturée 6 ou 7 euros selon que vous adoptiez pour un abonnement à l’année (99 euros) ou au mois (19,90 euros). Sans abonnement il vous en coutera 9 euros. Précisons que les trajets sont limités à 30 km.

Bluecar Lyon

Un système ouvert

Le service Bluely est ouvert aux propriétaires de voitures électriques, qui peuvent utiliser les bornes disponibles pour recharger leur véhicule. Les deux premières heures sont offertes, alors qu’il en coûte 6 euros toutes les 30 minutes de 8 à 20 heures et 3 euros en dehors de ces horaires. Le parc de véhicules incorpore aussi des Renault Twizzy et Bolloré laisse la porte ouverte aux constructeurs qui souhaitent le rejoindre.

Lyon se dote donc d’un nouveau transport écologique, mue par de l’électricité obtenue à partir d’énergie 100 % renouvelable.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité