Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Les fusils exposés sur votre site nature « Plaines et Forêts »

La gamme armurerie de Manufrance est proposée en exclusivité par le site « Plaines et Forêts ». Elle se compose des plus belles armes créées pour la chasse et les loisirs depuis 1885 dans les ateliers de Saint-Etienne. Fabriqués par des artisans, les fusils et carabines sont assemblés à la main, de façon traditionnelle. Performants, ils sont aussi faciles à manipuler qu’à entretenir.

Trouver le fusil idéal

Quel que soit votre terrain de chasse et le gibier recherché, le site « Plaines et Forêts » propose le fusil Manufrance parfaitement adapté. La longueur du canon va déterminer le type de tir. Ainsi, le fusil avec canon d’une longueur de 47 à 67 cm est couramment utilisé pour la battue et la traque en sous-bois tandis que le fusil avec canon de 76 cm de long sera plus adapté aux tirs longue distance. Si vous êtes polyvalents et aimez aussi bien chasser le sanglier que la bécasse, les fusils dotés d’un canon de 71 cm sont faits pour vous.

L’offre armurerie de « Plaines et Forêts » comprend des fusils simplex, double coups et magnum. Tous sont robustes et disposent d’un mécanisme fiable. Leur ligne simple et épurée, leurs matériaux nobles et recherchés, en font des pièces d’exception dignes du savoir-faire français. De différents calibres et classes, ils conviennent aussi bien aux chasseurs amateurs qu’aux chasseurs expérimentés.

Les différences entre les fusils Manufrance

Plaines et Forêts propose plusieurs catégories de fusils et carabines :

-Les carabines Robust Express sont à éjecteur ou extracteur mais sont toutes dotées du triple verrouillage spécifique ROBUST. Elles sont livrées avec le certificat de garantie authentifiant le produit.

-Les fusils Robust calibre 12 avec éjecteur ou extracteur double détente et bascule jaspée usinée dans la masse présentent des canons de différentes longueurs : 66 cm et 70 cm. Avec éjecteur ou extracteur, ce fusil est chambré en 70 mm.

-Le fusil Robust Magnum, avec éjecteur ou extracteur, dispose d’un canon de grande longueur. Ses grandes particularités sont sa crosse de pistolet et sa bretelle automatique.

-Le fusil simplex calibre 12 est une des premières créations Manufrance. Son canon parachromé de 80 cm est devenu culte dans le monde de la chasse.

Les crosses des carabines et fusils de l’armurerie Manufrance sont réalisées en différents bois dont le noyer massif et le hêtre verni. Certains modèles sont gravés.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité