Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Les plus beaux villages de France : notre sélection

Loin des grandes villes, les plus beaux villages de l’Hexagone sauront vous séduire avec leurs atouts beauté : ses monuments historiques, ses emplacements ainsi que ses particularités. Ce qui est sûr, c’est que ces pittoresques villages sont l’héritage d’une France historique.

Conques dans le département d’Aveyron

Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, le passage à Conques est une étape incontournable. Vous parcourez à pied les rues en pavé de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO tout en admirant les maisons à colombage et les toits de lauze. Les détails de l’abbaye romane de Sainte-Foy se distinguent par les vitraux réalisés par Pierre Soulages. Profitez également des spécialités aveyronnaises en délectant les fromages de chèvre, les rissoles…

Riquewihr en Alsace

Direction maintenant à l’est, vers cette cité médiévale blottie au cœur du vignoble alsacien. Les jolies demeures fleuries qui s’inspirent de la Renaissance italienne bordent l’artère principale. Découvrez l’histoire de cette ville en visitant les 5 musées existants à Riquewihr. N’oubliez pas de goûter à ses vins d’excellence. Sporen et Schoenenbourg sont les 2 grands crus de la région.

Les Baux-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône

castle-407680_960_720Étant perchée sur le massif des Alpilles, la visite de cette forteresse se fait à pied. C’est ainsi que vous allez à la découverte des 22 pièces architecturales classées au rang de Monument historique. Les visites du château et de la cathédrale d’images des Baux-de-Provence sont à figurer dans votre programme. Les maisons anciennes arborent de belles façades. Tandis que des hôtels particuliers accueillent des musées et des galeries d’art.

Montpeyroux et Usson dans le Puy-de-Dôme

L’Auvergne est une mine d’or en matière de village, avec pas moins de 9 villages primés, dont deux dans le département du Puy-de-Dôme, à proximité de Clermont-Ferrand. Montpeyroux et Usson sont deux villages vignerons, nichés sur des pitons volcaniques. Ils surplombent la région et offrent une vue dégagée sur les montagnes. Typiques et préservés, ces deux villages valent sans la moindre hésitation le détour, tant pour leur beauté que pour les spécialités auvergnates que vous pourrez y déguster. Et pour trouvez des bons plans logement dans le secteur, rendez-vous ici : http://www.gites-de-france-puydedome.com/les-bons-plans-dans-le-puy-de-dome.html.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité