Autrefois réservée aux entreprises les plus riches ou travaillant dans le milieu, l’informatique s’est aujourd’hui démocratisé au point de devenir un élément capital pour toutes les entreprises de France et d’ailleurs. A tel point qu’à la moindre panne, le petit cordonnier local peut perdre beaucoup d’argent. Pour éviter de se retrouver dans une situation qui risque de paralyser votre activité, pensez à externaliser la maintenance informatique auprès d’experts dans le domaine.
Business et informatique
L’informatique (ordinateurs modernes, connexion à internet et applications) dans l’entreprise permet de faciliter le travail des salariés et d’augmenter fortement la masse de clients. En utilisant des outils de bureautique comme Word, Excel ou Powerpoint le salarié peut effectuer rapidement un travail soigné et mettre en valeur des données importantes (chiffre d’affaire, objectif du mois…).
Plus important encore, l’informatique permet d’accéder à Internet et de promouvoir l’entreprise. Une page internet présentant les services permet de cibler de nouveaux clients et de les renseigner. Certaines grandes marques n’hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook pour attirer les jeunes ! L’informatique permet aussi de limiter les données papiers et de promouvoir la dématérialisation des informations (par exemple : utilisation du mail plutôt que du courrier papier, annuaire 100 % virtuel des clients…).
L’accompagnement dans le développement informatique
L’informatique implique d’être guidé et conseillé via notamment une offre maintenance informatique. En effet, certains virus ou attaques ciblés de pirates peuvent affecter l’entreprise : vol de données confidentiels, sites internet détournés… Les employés peuvent aussi effectuer des erreurs humaines (perte du mot de passe de leurs sessions, mauvaises utilisations de l’ordinateur…) et avoir besoin d’un dépannage.
ACI Technology (www.acitechnology.fr), entreprise d’infogérance et de maintenance informatique sur Paris, propose donc un large service de conseil et d’assistance. De plus, les données seront stockées de façon sécurisée. Des systèmes de secours comme l’ajout d’un onduleur peuvent aussi être mis en place, en cas de coupure d’électricité. L’onduleur permet de sauvegarder les données malgré la panne d’électricité et d’éviter les dommages. Et ce n’est là, qu’une des nombreuses options proposées par la société.