Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Louis Dreyfus Commodities : Géant du négoce de matières premières

Le groupe Louis Dreyfus Commodities, spécialisé dans le négoce de produits de l’agriculture, est présent dans 6 régions du monde :

  • Asie
  • Europe et Mer Noire
  • Moyen Orient et Afrique
  • Amérique du Nord
  • Amérique Latine : Ouest, Nord et Sud

Les transactions et le transport des matières premières concernent plusieurs branches : coton, café, jus d’orange, produits laitiers, fertilisants, aliments pour bétail, céréales, tabac non manufacturé, métaux, graines oléagineuses, riz, sucre, etc.

Saint Gobain
Fondé en 1851, le groupe qui a toujours exercé dans le commerce de gros de matières premières, est devenu une société multinationale. À sa tête depuis 2013, Ciro Echesortu succède à Serge Schoen. Diplômé en économie de l’agriculture au Canada, il est Directeur Général au siège de Genève, à l’adresse suivante :

Louis Dreyfus Commodities Services Suisse SA
Route de l’Aéroport 29
Case postale 236
1215 Genève 15 Aéroport

L’activité du groupe est colossale : environ 70 millions de tonnes de matières premières sont transportées chaque année. Le groupe emploie plus de 20 000 personnes dans 90 pays. En 2012, son chiffre d’affaires global était de 57,1 milliards de dollars.

Totalement impliqué dans le secteur agricole et alimentaire, le groupe travaille à tous les échelons de la chaîne alimentaire depuis la plantation jusqu’au consommateur. Il assiste les fermiers producteurs pour améliorer leurs conditions de travail et protéger l’environnement. Il participe à la transformation et au raffinage des matières premières. Il stocke et assure le transport des marchandises. Il développe le merchandising et distribue les produits customisés aux entreprises locales.

Louis Dreyfus Commodities utilise le logo du groupe Louis Dreyfus : un losange bleu inséré dans un cadre bleu.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité