Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Love and Green, la marque de couches écologiques

La marque Love and Green assure à bébé une protection naturelle et respectueuse. Ses créateurs, deux parents engagés, ont pour objectif de proposer des couches sans perturbateurs endocriniens. Déçus par les principales marques leaders, ils ont créé leur propre entreprise en 2011.

De quoi sont faites les couches pour bébé ?

L’association 60 millions de consommateurs s’est intéressée à la composition des couches. Son étude publiée en 2017 a fait grand bruit. On y apprenait notamment que ce produit d’hygiène portait par bébé n’était pas vraiment clean. Les couches les plus vendues en France et dans le monde sont en fait composées de matières plastiques et de fibre de bois (de cellulose). Elles contiennent également des résidus toxiques.

La promesse de la marque Love and Green

www.loveandgreen.fr a été la première marque à proposer des couches jetables naturelles. Alors de quoi sont composées les protections écologiques ? Cette information est donnée en toute transparence sur le site internet. On y apprend notamment que les couches Love and Green ne contiennent ni colorant ni chlore ni petrolum. Elles sont composées d’un voile 100% naturel et certifié par Ecolabel depuis 2018.

Economiser avec le système d’abonnement

Il existe une manière d’opter pour des protections respectueuses de l’environnement et de bébé sans se ruiner. Les couches Love and Green sont aujourd’hui distribuées dans la plupart des grandes surfaces. La marque propose également un système d’abonnement de couches culottes bio. Ce système permet une économie mensuelle. Le principe est simple : le client s’abonne pour recevoir son pack de couches à domicile en payant un prix fixe. Il choisit la taille des couches mais aussi la fréquence de réception (toutes les 3, 4 ou 5 semaines) en fonction des besoins de bébé.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité