Fin, puissant, épicé, savoureux : le whisky japonais Nikka From The Barrel ne manque pas d’atouts. En France, il est même rapidement devenu le whisky nippon le plus apprécié, et donc le plus vendu. Découvrez les secrets d’un alcool unique en son genre qui trône sur la plupart des bars du pays.
Davantage consommé en France qu’au Japon
Étonnamment, avec 80% des bouteilles dédiées à l’exportation, le whisky japonais Nikka From The Barrel est plus vendu et dégusté sur le territoire français que sur ses terres d’origine. Au Japon, ce whisky n’a même plus la côte, considéré comme désuet. Encore plus surprenant : les Américains ne connaissent pas du tout ce blend à fort degré, du fait de son format en 50 cl interdit aux États-Unis.
Une méthode de fabrication rustique qui fonctionne
Comme quoi la simplicité paie : le célèbre whisky japonais Nikka From The Barrel est élaboré sur une technique ancestrale et peu coûteuse. Il s’agit d’un assemblage issu de deux distilleries nippones : Miyagikyo, connue pour ses whiskies doux, et Yoichi dont les alambics font partie des derniers à être chauffés au charbon. Le tout est associé à du whisky grain conçu à Miyagikyo. Si ce processus d’assemblage est considéré par certains comme “low tech”, le résultat est bluffant. En effet, chaque bouteille de ce blend abrite en réalité des dizaines de distillats produisant des dizaines de cuvées, soit une centaine de whiskies différents au total.
Où trouver ce whisky ?
Vous l’aurez compris, le whisky japonais Nikka From The Barrel est particulièrement apprécié des Français. Il est donc facile à trouver dans les boutiques de spiritueux ainsi que dans les caves spécialisées. Vous pourrez aussi le dénicher dans certains grands commerces de distribution. Pour profiter de tarifs intéressants et de conseils de dégustation sans vous déplacer, nous vous conseillons toutefois de passer par une boutique en ligne d’alcools, telle que Monvinamoi.com.