Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Soutenez la Fondation de France

La Fondation de France, c’est quoi ?

Née en 1969, La Fondation de France est un organisme qui soutient des projets concrets et innovants pour répondre aux problèmes posés par l’évolution rapide de nos sociétés. Elle agit principalement dans trois domaines : l’aide aux personnes en situation de vulnérabilité, au développement des connaissances, et à l’environnement.
Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et ne peut ne peut donc survivre et agir que par les dons des particuliers et entreprises qui croient en ses projets.

Concrètement, la Fondation de France n’est pas une association en elle-même, comme pourrait l’être l’Unicef. C’est plutôt « le trait d’union » entre les donateurs, mécènes, bénévoles et les petites associations philanthropes ou projets de faible envergure qui manquent de moyens et de visibilité. C’est elle qui met en avant les projets qu’elle juge les plus intéressants et nécessaires, qui collecte et redistribue les dons, et qui organise les opérations de communication et appels aux dons. Elle accompagne également les organismes et les aides à organiser la mise en place de leurs actions prioritaires.

Comment je peux agir ?

imagesComme près de 500 000 donateurs réguliers, vous pouvez faire un don, par courrier, par prélèvement automatique, lors des opérations et événements, ou même sur Internet via un service de paiement sécurisé.

Vous pouvez aussi faire des dons sous forme de legs, de donation, ou en devenant une entreprise partenaire. Vous serez alors un mécène officiel au sein de la Fondation et pourrez contribuer généreusement à de nombreuses missions.

Enfin, vous pouvez aussi devenir bénévoles. La Fondation recrute régulièrement des volontaires pour son siège à Paris mais aussi ses sept délégations régionales. Votre rôle sera alors d’analyser les demandes de financements et d’assurer le suivi avec les responsables des projets sélectionnés.

Pour en savoir plus sur la Fondation de France et soutenir des projets humains, rendez-vous dès maintenant sur www.fondationdefrance.org.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité