Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

South By Southwest 2014: le French Tech représente l’innovation française au Texas

South By Southwest, le lieu de toutes les rencontres de la sphère web

Aller à South by Southwest, c’est pouvoir dans la même journée découvrir nos habitudes web de demain (c’est là bas que Twitter a été dévoilé en 2007), rencontrer des investisseurs, écouter une conférence d’Edward Snowden et finir la journée en allant assister à des concerts triés sur le volet (Lady Gaga, Jay Z, Kanye West, Coldplay…). Ce festival hors norme existe maintenant depuis 1987. Il s’agit en fait du regroupement de plusieurs festivals sur une même période, qui rythment pendant plusieurs semaines la vie d’Austin, Texas. Il s’est tenu cette année du 9 au 18 Mars. Mais, vous dites-vous, quel est le rapport avec les Entreprises de France ?

sxsw_2012_logo-l

 

Le French Tech Club, la délégation française au Texas

Crée par Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique et Ubifrance ont aidé les différentes start up françaises qui avaient l’habitude de se présenter chacune de leur coté à cet évènement à regrouper leurs force et avoir une vraie visibilité auprès des visiteurs mais aussi des investisseurs. Pour cela, plusieurs entreprises françaises ont été sélectionnées afin de représenter le drapeau tricolore et le savoir faire en matère d’innovation des français.

10 start up présentes au SxBS dont nous devrions bientôt entendre parler en France

Azendoo: logiciel de gestion de projet collaborative très intuitif Bobler: le media social vocal, nouvelle forme de réseau social spécialisé Djehouti et Intuilab : outils à mettre entre toutes les mains pour se simplifier la création et la mise en ligne de médiasEvergig : filmez les concerts auxquels vous assistez, envoyez à Evergig votre vidéo et retrouvez la intégrez aux multiples vidéos envoyées par les autres spectateurs et revivez votre concert comme si vous y étiez Meludia: pour réconcilier ceux qui ont été traumatisés par la flûte à bec de l’école, une autre façon d’apprendre et comprendre la musique A noter aussi la présence des stands: Openclassrooms, Sounderbox, Whyd et Wiseband. Gageons que nous utiliserons probablement une grande partie des outils développées par ces petites (pour l’instant !) sociétés.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité