Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Le marché du jouet dans le monde

Le monde du jouet est un monde magique et féerique, mais c’est surtout une industrie qui génère un maximum de profit. Le marché est en constante évolution avec les innovations technologiques et la diversité des produits proposés. Que ce soit en France ou dans le monde, les grandes enseignes ont déjà imposé leurs marques.

Le marché du jouet dans le monde

Le marché du jouet occupe une grande place dans l’économie mondiale. Les marques américaines ont toujours été les leaders du marché avec Mattel et Hasbro suivi de la marque japonaise Bandaï. Par contre, depuis peu le leader européen Lego explose ses ventes et connait un succès planétaire. Le marché du jouet marche d’une façon saisonnière. Les plus gros des ventes se font pendant les 3 derniers mois de l’année avec 35 % des ventes réalisés pendant le mois de décembre.

Les marchés clés en Europe

Les Européens sont les plus grands consommateurs de jouets au monde. Les plus grands marchés du jouet européen sont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. La vente de jouets effectués sur ces 5 marchés est d’une valeur approximative de 11,5 milliards d’euros en un an. Le Royaume-Uni serait le premier marché du jouet en Europe. La majorité des jouets vendus dans l’année sont les jouets de premier âge dédiés aux moins de 1ans avec 23,1 % des ventes.

Le marché du jouet en France

Selon les chercheurs, les ménages français dépensent en moyenne 301 euros en jouet par enfant en une année. Il se vend en France plus de 224 millions de jouets dans l’année avec plus de 35 % des ventes annuelles en décembre. Selon les études, 40 % des jouets sont achetés par les parents et 20 % achetés par les grands-parents. La France est le 2e pays européen consommateur de jouet après le Royaume-Uni. 80 % des jouets commercialisés en France sont réalisés en Chine.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité