La Bourboule, station de vacances agréable en toutes saisons et riche en curiosités naturelles, accueille les élèves de tous âges pour un séjour nature, ludique et ressourçant. La classe verte en Auvergne, organisée par https://www.aep63150.com/, livre les secrets des volcans, ramène au temps des légendes, invite à explorer à pied ou à vélo les plus beaux sites classés…
Quelles sont les activités proposées à La Bourboule ?
Différents thèmes sont proposés aux enseignants, directeurs de colonies de vacances ou de centres aérés souhaitant organiser une classe de découverte dans le Puy-de-Dôme. Axés sur l’apprentissage, les séjours traitent des volcans, de l’histoire de France et du patrimoine ou encore de l’environnement et de l’écoresponsabilité.
Les animateurs du séjour 100 % volcans et légendes expliquent, par exemple, aux enfants ce que représentent les volcans et en quoi ils sont responsables de la transformation des paysages terrestres. Durant 2, 3, 5 ou 6 jours, l’accent est mis sur l’importance de respecter la nature et de la préserver.
Une organisation et un encadrement sous contrôle
Parce que chaque séjour à la Bourboule en classe découverte est planifié avec soin, en prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires, les enfants en retirent toujours de bonnes expériences et en gardent de merveilleux souvenirs. Logés dans des centres d’hébergement bien pensés pour les groupes, les petits dès la maternelle, comme les grands du collège, trouvent rapidement leurs marques. Certains établissements sont également équipés pour accueillir les jeunes ayant une déficience motrice, visuelle, auditive ou mentale. Tous les enfants vivent ainsi le même séjour.
Lors d’une classe de
découverte en Auvergne, les animations ont lieu en journée et en soirée
avec la lecture de contes d’Auvergne ou une petite fête improvisée.