Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

ZooRider, une success-story de l’extrême

Dans le nord du département de Seine-et-Marne (77), on connaît de nombreux succès d’entreprises, le poids de l’aéroport Charles-de-Gaulle ou encore la réussite du parc Disneyland Paris sont là pour le souligner. Mais derrière ces mastodontes, d’autres sociétés parviennent à tirer leur épingle du jeu en faisant preuve de bonnes idées. Près du parc de Mickey se trouve l’un de ces exemples : ZooRider.

 

La glisse urbaine comme marché

Quand ZooRider se lance en 2004, la marque s’appuie sur la connaissance d’un marché plutôt spécifique et pas toujours bien structuré : la glisse urbaine. Mais attention, là où d’autres vont plutôt miser sur la culture urbaine via des collections de vêtements et des accessoires de style, ZooRider décide d’offrir à ses clients un ensemble de produits techniques variés : skateboards, trottinettes, rollers ou encore monocycles.

La société mise clairement sur le support qui permet de se lancer dans les sports de glisses urbains et joue de l’expérience de l’équipe dont les membres, eux-mêmes riders, connaissent les rouages. Pourtant, ZooRider ne se limite pas à une cible bien précise comme les adolescents. La gamme de produits couvre un spectre assez impressionnant puisqu’il est possible de trouver aussi bien des rollers pour fille ou garçon que des monocycles de compétition pour le freestyle.

Le logo de ZooRider

La qualité au cœur de la stratégie

Encore une fois, par le biais de son site, ZooRider.com propose des produits de qualité, sélectionnés par des vendeurs qui savent ce qu’ils vendent et en profitent pour ne vendre que ce qu’eux-mêmes voudraient pouvoir trouver en magasin.

Du coup, les marques proposées sont toutes des marques reconnues sur le secteur de la glisse. On pourrait citer Roces, Powerslide ou encore Razors pour tout ce qui concerne le roller, JDBug ou Blunt pour les trottinettes ou encore Choke pour les skateboards.

Preuve du succès de ce choix de la qualité : ZooRider dispose de sa propre « team » de riders, à savoir une équipe de pratiquants qui participent à des tournois à travers la France entière sous les couleurs du magasin. ZooRider sponsorise ainsi de jeunes espoirs du roller et de la trottinette qui portent haut les couleurs du groupe dans les skateparks de France.

Encore mieux, ZooRider organise en 2014 son premier « contest », un tournoi amateur qui devrait réunir une centaine d’amateurs de trottinette et énormément de talent dans un skatepark à proximité de Disneyland Paris. Autant dire qu’il faudra compter avec ZooRider pour un petit moment encore.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité