En-Trade œuvre dans le secteur du B2B. Elle intervient dans l’échange entre entreprises dénommé « Barter ». Fondée par Samuel Cohen en 2010, elle se traduit par un grand réseau professionnel à accès gratuit par le biais d’une offre de courtage concurrentiel. En-Trade lance actuellement le « Troc », une nouvelle forme alternative de commerce se réalisant entre PME.
Le barter à la En-Trade
L’échange inter-entreprise est une solution parfaite pour les PME. Très efficace, ce nouveau mode de commerce permet aux entreprises de payer leurs dues à travers leurs actifs. En plus, le barter accède à une vaste communauté facilitant ainsi la recherche de prestataires et de clients tout en limitant les décaissements. L’objectif étant uniquement le développement des PME membres. En-Trade œuvre sur ce service depuis 2010 et est devenu un pionnier connu mondialement. La société propose actuellement deux possibilités d’échange, l’échange multilatéral et l’échange bilatéral.
Fonctionnement de la plateforme En-Trade B2B
Le réseau En-Trade est aujourd’hui constitué de plus de 2000 entreprises. L’inscription et l’accès à la plateforme sont gratuits et entièrement confidentiels. Une fois membre du réseau B2B d’En-Trade, les sociétés n’ont plus qu’à inscrire leurs offres et étaler leurs besoins. Elles ont aussi l’avantage de visualiser tous les « Matchs » et activités se déroulant sur la plateforme. C’est le site qui s’occupe, par la suite, du paramétrage pour parfaire les échanges.
Quelles sont les possibilités d’échange ?
En-trade propose 5 modèles d’échange :
– l’échange produits – produits qui concerne les entreprises ayant les mêmes cibles en Bundle et/ou co-branding.
– l’échange services – services pour les PME qui éprouvent des besoins complémentaires.
– l’échange produits – services, une offre gagnant – gagnant, idéale pour les PME.
– l’échange médias, quant à elle, consiste en un financement d’espace publicitaire et une mise en relation avec un média national ou local.
– l’échange de devis, pour une mise en relation avec une place de marché.