Les résidences pour étudiants, seniors, personnes handicapées… nécessitent un mobilier particulier, adapté à l’utilisation et fonctionnel. Si les besoins diffèrent en fonction de la destination du bâtiment, certaines qualités sont toujours recherchées comme l’ergonomie, l’esthétisme, le confort, la personnalisation, etc. Pour répondre aux attentes des professionnels, les experts en agencement intérieur prennent la mesure de ce qui est attendu et conseillent sur les précautions à prendre.
Bien coordonner son projet et planifier les étapes
Si vous souhaitez une livraison clé-en-main, confiez votre projet à une agence capable de répondre à chaque exigence :
- disposant d’un bureau d’études et de chefs de projet expérimentés ;
- travaillant avec un atelier artisanal de menuiserie, serrurerie et peinture ;
- fournissant des services et prestations sur-mesure, etc.
Une nouvelle ligne de mobilier de résidences peut être créée de A à Z, fabriquée en série et installée (selon l’étude technique réalisée préalablement) dans l’ensemble de vos établissements. Grâce au cahier des charges, les pièces sont telles que vous les avez imaginées.
Comment est créée une ligne de mobilier pour les résidences ?
Le mobilier de résidences est directement dessiné et fabriqué par l’agence à qui vous avez confié l’aménagement de vos locaux ou par un architecte conseil. Les meubles à vos dimensions sont parfois aussi élaborés selon les préconisations d’un cahier de tendances. Des plans techniques sont ensuite réalisés par le bureau d’études.
Les plans d’implantation pour les chambres, comme pour les parties communes sont respectés à la lettre lors de l’installation. Si vous voulez avoir un aperçu du résultat final, demandez simplement à ce qu’une pièce témoin soit aménagée.
Cette création sur-mesure est d’abord définie par le budget imparti et sa réalisation est soumise à des délais stricts.