Entreprise de France

Découvrez la richesse de notre pays

Devenir pilote de moto : loisir et passion

Etre pilote de moto implique une parfaite maîtrise de la conduite de ce type d’engin. Ce professionnel est un féru du sport mécanique qui aime la compétition. Son domaine fait partie des disciplines de haut niveau. Toutefois, devenir pilote de moto exige de nombreuses conditions.

Les missions du pilote de moto

Le pilote de moto doit remplir différentes conditions afin de pouvoir exceller et être titularisé. Il doit maîtriser les techniques de haut niveau, connaître parfaitement toutes les techniques de pilotage. Le fait de travailler en équipe constitue également un atout majeur. Ce professionnel collabore avec un directeur, un copilote, des ingénieurs et des mécaniciens. De plus, il doit savoir régler sa moto, de temps à autre.

Les qualités requises

Le pilote de moto se doit d’avoir le sens de la précision, de la rigueur. Sa passion l’amène à aimer la compétition ainsi que la vitesse. Ses exploits s’accompagnent toujours de beaucoup d’adrénaline. Il doit se surpasser à tout moment. C’est ainsi qu’il peut battre ses propres records et ceux des autres pilotes. Sa mission tend à le rendre courageux voire téméraire. Il s’expose continuellement au danger, demandant sans cesse du sang-froid.

Le parcours à suivre et les conditions

Etre pilote peut nécessiter la possession de certains diplômes ou certificats, comme le BEES ou brevet d’Etat d’éducateur sportif. En termes de rémunération, ce professionnel peut percevoir 1500 € nets par mois en début de carrière. Ce montant avoisine les 2300 € au fil du temps voire beaucoup plus. Par ailleurs, il importe de rappeler que la sélection parmi les meilleurs est rude. N’importe quel motard ne peut devenir pilote.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Entreprise de France

Mention légales

Politique de confidentialité